Rejoignez le groupement d'achat d'énergie


Rejoignez le groupement d'achat d'énergie

Avec la disparition de nombreux tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel et d’électricité, l’ouverture des marchés de l’énergie s’est accélérée, imposant bien souvent aux collectivités et à leurs établissements publics de souscrire des offres de marchés dans le respect des contraintes de la commande publique.

C’est dans ce contexte que de nombreuses collectivités ont demandé à leur Syndicat d’Energie de leur venir en aide et de mener pour elles les procédures de mise en concurrence et de sélection des fournisseurs.

Afin de répondre à cette attente, les Syndicats d’énergie de l’Eure-et-Loir (ENERGIE Eure-et-Loir), de l’Indre (SDEI 36) et de l’Indre-et-Loire (SIEIL 37) ont décidé d’unir leurs forces et de créer le Groupement de commandes "Territoire d’Energie Centre-Val de Loire" dédié à l’achat d’électricité et de gaz naturel pour les collectivités et à la proposition de services d’efficacité énergétique.

Au-delà de décharger ses adhérents des complexes procédures d’appels d’offres, d’analyse des propositions et de notification des marchés, le Groupement « Territoire d’Energie Centre-Val de Loire » permet à tous ses membres, en mutualisant leurs besoins, non seulement d’accéder aux offres des fournisseurs les plus compétitives, mais aussi de pouvoir toujours compter sur un interlocuteur dédié pour toutes questions concernant la desserte en énergie de leurs équipements.

Le Groupement "Territoire d'Energie Centre-Val de Loire" en quelques chiffres :

 

Pour faciliter votre adhésion au groupement d'achat, vous trouverez ci-dessous les divers documents qu'il convient impérativement de transmettre, d'ici le 15 février 2020, à votre syndicat d'énergie :

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les documents suivants :

Pour tout renseignement sur l'achat groupé d'énergies, n'hésitez pas nous contacter.