Le Syndicat d'énergie du Cher (SDE 18) rejoint EnerCentre-Val de Loire !

Cette Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (SAEML) propose, développe et investit dans des projets réellement bénéfiques pour le territoire. Elle accompagne les syndicats d’énergie dans le conseil et l’assistance auprès des collectivités désireuses d’investir dans les énergies renouvelables et d’accélérer la transition énergétique.

Créé en 2012 par le Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre-et-Loire (SIEIL), EneRSIEIL a initié le développement des énergies renouvelables en Indre-et-Loire. Grâce à son expérience et aux nombreux projets aboutis, les différents syndicats d'énergie de la région Centre-Val de Loire ont souhaité élargir son périmètre d'action à la région toute entière. Devenue EneRCENTRE-VAL DE LOIRE en 2018, c'est désormais, avec l'arrivée du SDE 18 au capital, l'ensemble des syndicats d'énergie de la région qui oeuvrent ensemble à la promotion des énergies renouvelables.

EneRCENTRE-VAL DE LOIRE s’emploie à :

  • Participer activement à la transition énergétique ;
  • Augmenter la part d’énergie renouvelable produite en Région Centre-Val de Loire dans le mix énergétique ;
  • Valoriser les entreprises de la Région Centre-Val de Loire ;
  • Protéger les intérêts des collectivités et des citoyens.

EneRCENTRE-VAL DE LOIRE propose 3 types d’accompagnements aux collectivités :

  • Développement en propre : portage de projets d’énergies renouvelables en propre, de la prospection à la réalisation de l’installation en passant par l’obtention du permis de construire ;
  • Co-Développement : apport d’une expertise technique et d’un réseau institutionnel pour l’émergence des projets d’énergies renouvelable ;
  • Accompagnement : prestations pour accompagner les collectivités dans le déploiement des énergies renouvelables sur leur territoire (assistance à maîtrise d’ouvrage, diagnostic territorial, conseil technique, etc.).

 

Plus d'informations sur : http://www.enercvl.fr